Selon certaines informations, l’agence antitrust turque « Competition Authority » (RK) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait infligé une amende antitrust de 196,7 millions de lires (environ 25,6 millions de dollars) à Google.
L’autorité turque de la concurrence a déclaré en janvier de l’année dernière qu’elle avait lancé une enquête antitrust contre Google pour déterminer si son algorithme de recherche et son algorithme de service de publicité de précision enfreignaient la loi turque sur la concurrence loyale.
L’autorité de la concurrence a déclaré à l’époque qu’avant l’enquête, le département avait reçu des plaintes de concurrents de Google, accusant Google d’abuser de sa position dominante et de rendre difficile la conduite des affaires des concurrents.
L’Autorité de la concurrence a également déclaré que les sujets de l’enquête comprenaient Google Turquie, Google International, Google, Google Ireland et Alphabet.
Dès septembre 2019, l’Autorité turque de la concurrence a annoncé qu’elle avait décidé d’infliger une amende de 93 millions de livres turques à Google (environ 17,38 millions de dollars) en raison des ventes de logiciels mobiles de Google en violation du droit turc de la concurrence.
L’Autorité turque de la concurrence a déclaré à l’époque qu’elle avait reçu des plaintes selon lesquelles Google avait abusé de sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche, rendant plus difficile pour les concurrents de mener des activités dans le domaine des achats en ligne, ce qui enfreignait les lois turques sur la concurrence.
Commentaires récents