Samsung Galaxy S8 a été lancé en 2017. C’est un produit phare qui véhiculera le langage et la philosophie de conception de l’entreprise au cours des prochaines années. Jusqu’à présent, Samsung a continué à effectuer des mises à jour régulières raisonnables de l’appareil pour le garder connecté avec les anciens utilisateurs. Mais cela touche à sa fin. Dans la dernière annonce de mise à jour de sécurité, Samsung a officiellement abandonné la prise en charge des Galaxy S8 et S8 Plus. Bien sûr, cela ne signifie pas que le téléphone est mort. Cependant, comme le logiciel est obsolète, son utilisation peut représenter un risque de sécurité futur.
La décision de Samsung intervient après avoir rétrogradé le S8 à sa liste de mise à jour trimestrielle des équipements il y a un an. Bien que Samsung ait une solide politique de prise en charge des appareils, le Galaxy S8 a du mal. Naturellement, compte tenu de la large gamme d’équipements de l’entreprise, la prise en charge de nombreux téléphones plus anciens prend fin.
Le Galaxy S8 de 4 ans était très cool à l’époque. Il a été lancé avec un écran AMOLED de 5,8 pouces, un Snapdragon 835 des États-Unis, un seul appareil photo 12MP à l’arrière et une batterie de 3000 mAh. Bien qu’Android 7.0 Nougat ait été emballé au moment de la sortie, la mise à jour l’a lentement traîné dans Android 9.0 Pie. Pour certains modèles spéciaux S8, il y a de bonnes nouvelles. Si vous possédez un Galaxy S8 Active, vous continuerez à recevoir des mises à jour trimestrielles. Les utilisateurs du Galaxy S8 Lite continueront de recevoir des mises à jour de sécurité tous les six mois.
La dernière mise à jour de sécurité (h / t 9to5Google) disponible pour le Galaxy S8 comprend le correctif de sécurité d’avril 2021.
Commentaires récents