Profite pour partager ❤️

 

Ah lalalala qui n’a jamais entendu cette question des plus existentielle chez l’homme,qui a la plus grosse?Et bien sur nos smartphones aussi cette interrogation revient. Sur ma gauche les pro snapdragon et sur ma droite les pro médiatek…. Deux fabricants connus de processeur qui équipent nos smartphones et qui du coup contribuent a leurs puissances. 

Snapdragon (qualcomm) tient la dragée haute depuis des années a Mediatek et ses processeurs qualifiées aux rabais par ses détracteurs. Mais changement de donne depuis un moment Mediatek empochent de jolis contrats et pas avec n’importe qui,xiaomi pour ne citer qu’eu a officialisé le redmi note 9 avec une puce de chez eux la toute nouvelle helio g85. Meme si Meediatek equipe nombre de smartphones a bas couts,cette mise en avant est clairement un plus. Il faudra du temps pour convaincre les adorateurs de qualcomm mais la montée en game se fait tranquillement. Ce helio g85 on va le faire simple c’est le nouveau processeur milieu de gamme,qui vient concurrencer le snap 665. Un processeur gravé en 12nm on est loin du haut de gamme soyons clair,le cpu et en octa core et le gpu a été légerement amélioré que le précedent ce qui lui permet de cadencé a 1000 mhz au lieu de 950… 

Super on s’en fout un peu de ces chiffres bien relou la seule chose retenir c est que tu es sur du milieu de gamme avec un score Antutu de 210000 environ, certes Antutu ne fait pas tout mais la on a compris que c est un milieu de gamme plus qui fera tourner facilement pubg par exemple Une chose est sur desormais il va falloir compter sur l’agressivité tarifaire de Mediatek et dans cette logique aux bas couts ils sont bien placés car deja bien present sur les téléphones lowcost 

YB