Profite pour partager ❤️

Une technologie au point ?

 

Cela fait un petit moment qu’a la rédaction de Touki Wanti nous ne sommes pas d’accord. Pour le big Boss du site qui est au passage un esclavagiste des temps modernes, il s’agit d’une réelle avancée alors que pour moi il est clair que cela reste pour le moment utopique.

Depuis un certain temps les marques en mal de renouveau cherche le Saint Graal en matière d’innovation technologique,et depuis quelques mois nombres de rumeurs arrivent à nos oreilles sur la technologie « under display ». Il s’agit d’incorporer directement les cameras selfies sous l’écran de votre smartphone afin de le libérer totalement des encoches, des gouttes d’eau ou des pop up et cela dans le but de toujours offrir une immersion plus grandiose au sein de votre écran.

Mais pour mon humble avis, la pop up fait largement le travail et je n’attends pas avec impatience cette nouveauté et je ne comprends pas l’engouement autour. Enfin si, je comprends la prouesse

que cela représente et le défi technologique qui en résulte mais je suis pas comme un ouf a attendre absolument ça sur mon téléphone.

 

                   Qui sera le premier

Oppo et xiaomi l’an dernier on été les premiers a dégainé cette technologie sur deux concepts phones ce qui prouvent bien, une fois encore la course a qui sera le meilleur et le plus rapide.

Il faut être clair, cette solution de caméra sous écran annonce plusieurs difficultés majeures :

-le soucis de la superposition des couches de l’écran.

-le fait de réussir a offrir la même qualité qu’une caméra découverte en termes de captation de lumière.

Même chez Xiaomi début d’année on disait cette technologie encore capricieuse, non prête et pourtant….

 

Visionox le trouble-fête

Visionox un fabricant d’écran de smartphone vient tout juste de rendre public son intention de produire en masse ce type de procédé. Une annonce inattendue qui vient semer le trouble. La boite chinoise annonce avoir réussie a contourné ces problèmes mais ne dévoile pas grand-chose sur sa manière de faire.

Il annonce un traitement et une utilisation de matériaux spécifiques pour la conception et une partie algorithme pour palier le traitement de la lumière. Cela semble étonnant. Alors coup de bluff ou information réelle ?Il ne nous faudra pas longtemps pour nous en rendre compte. En espérant que nous puissions bénéficier de quelque chose de valable et pas réalisé a la va vite un peu comme les écrans pliables qui ont fait pschiiiit. Car pour les Chinois livré un produit utilisable et imparfait ne pose pas franchement de soucis quelques fois, tant l’importance est de montrer que la capacité de production est la et prête. Affaire a suivre…

Y.B