Profite pour partager ❤️

Le démontage complet de l’iphone 12 effectué par iFixit a révélé qu’aucun autre réparateur non agrée Apple pourra modifier des éléments du smartphone, le module de caméra de la série iPhone 12 ne peut pas être interchangé. Et cela ne semble être que le début.

Un YouTuber a découvert cela en démontant deux modèles d’iPhone 12 et en échangeant leurs cartes mères. Malgré les pièces d’origine, l’échange a quand même rencontré diverses erreurs, ce qui montre qu’Apple ne semble pas vouloir que quelqu’un d’autre que la société ou les réparateurs agréés répare son équipement.

Ce Youtubeur nommer Hugh Jeffreys a commandé deux modèles d’iPhone 12. Il a essayé de sortir leurs deux cartes mères et de les échanger. Une fois l’opération réussie, il a constaté que l’iPhone 12 ne pouvait pas être démarré s’il n’était pas branché. Après le lancement, il a constaté que Face ID était désactivé, et même la réinitialisation de Face ID s’est avérée futile.

Juste en dessous de la notification d’erreur Face ID, il y a également une erreur d’affichage de l’écran et de la batterie, et l’indicateur de santé de la batterie est désactivé. Bref, cette iPhone 12 estime que son écran et sa batterie ont été remplacés par des pièces non authentiques, mais en fait c’est uniquement parce que les cartes mères des deux téléphones ont été interchangées. Cela montre qu’Apple fait la correspondance entre la carte mère de l’iPhone 12 et les autres composant, limitant ainsi les réparations.

Un autre problème qui se pose est que même si aucun module de caméra n’a été remplacé, la caméra est toujours verrouillée. Le blogueur a déclaré que plusieurs modes photo et vidéo ne peuvent pas être utilisés et que l’application est souvent verrouillée. Forcer la fermeture de l’application ne résoudra pas le problème.

Il semble qu’Apple ait mis en place une procédure de vérification de réparation très exigeante pour l’iPhone 12. En plus de rechercher des réparations officielles, les réparations par des tiers semblent difficiles à gérer.