Profite pour partager ❤️

Le début d’une nouvelle ère?

Fortnite, phénomène incontesté et incontestable des jeux vidéos de ces dernières années vient de revoir sa copie. Si son succès est indéniable et même si les détracteurs ne cessent de prédire sa chute, force est de constater que le jeu tient bon malgrés une baisse sensible de joueurs.

Des packs payants, des danses et skins personnalisés sont bien sûrs accessibles aux joueurs moyennant finances. Mais Epic Games bien décidé a continuer de se faire des bouliches en or massives sur sa cash machine vient de trouver un nouveau moyen de rentabiliser  tout cela.

Les joueurs Fortnite le savent dans l’univers du jeux, l’apparence est importante et si vous n’achetez pas les derniers éléments sortis votre popularité en prends un coup.

Mais afin de rendre sa communauté gaming encore plus enclin a sortir la cb, Epic lance « Fortnite crew « dés le 2 décembre. Pour 11.99 euros par mois (sans durée d’abonnements)vous pourrez bénéficier du pass de la saison en cours, de 1000 vbucks et un Pack Club inédit, comprenant des skins et des objets exclusifs chaque mois.

Le jeu brasse chaque année des millions de dollars et cet abonnement devrait permettre une certaine stabilité financière avec l’assurance d’un rendement moyen par joueur. En 2019 c’est 1.8 milliards d’euros de chiffre d’affaire pour les achats in games.

Le pass et 1000 vbucks reviennent déja a 16 euros pour des achats a l’unité, ce qui rend donc l’abonnement judicieux. Et la sensation d’être un joueur Vip est non négligeable.

De plus avec son récent bannissement de l’apple store, le jeu perd une source de revenue dont cet abonnement pourrait bien venir compenser la perte.

Y.B