La question est en droit d’etre posée et je dirais meme se doit d’etre posée.La puissance que représente ce géant de l’industrie de la téléphonie est telle qu’a lui tout seul il représente 90% du marché des téléchargement. Difficile dans ces conditions de pouvoir survivre sans un référencement dans son store et pourtant Epic Games avait tenté le pari et avait rit au nez de Google il y a 18 mois en créant leur Apk. Il pouvait ainsi s’installer sur nos mobiles sans devoir reverser une commission bien juteuse de 30% sur les achats via application… Avouez que si vous gagnez 100 euros grace a votre jeux et a votre équipe de développement et que je vous préleve de 30 euros juste pour référencer votre taf dans mon catalogue c’est quand meme chier dans la colle non ?
Et bien voilà le raisonnement d’Epic Games fort de ses 250 millions d’addicts et sur de pouvoir faire le poids face a Google, Mais faire ainsi un pied de nez au dieu des applications allait couter cher au studio. Messages inquiétants a chaque installation de l’apk : -Attention danger ! -Attention votre téléphone va mourir !!!! Et bien ca jette déjà un froid au plus frileux d’entre nous et pour les plus téméraires et les rebelles téléchargeant quand meme le jeu,tonton google a plus d’un reset dans son sac pour les faire fuir…. De tout nouveaux et beaux outils rajoutées a google play protect qui bloquent simplement les installations externes au playstore…. Et vu l’ingéniosité déployé par google pour réussir a bouffer sur le dos de fortnite ,Epic Games a raison, ce dit que le pire est a venir .Plutot que de rentrer dans une guerre perdue d’avance Fortnite rejoint donc le playstore et devra partager son butin, Mais sans lacher totalement l’affaire la version( frauduleuse enfin pour Google) sera toujours mis a jour et disponible.
Les raisons avancées par Google sont nobles il s’agit de nous protéger des malwares ect qui pullulent sur le web et promis juré ne serait pas lié aux 7,7 milliards de dollars de revenu sur le seul troisième trimestre de 2019 ,mais quand nous retrouvons des applis non désirables dans son giron la plus de com .Circulez y a rien a voir.
Bon ok sur cette somme faramineuse il y a une bonne partie reversé aux développeurs mais bon cela reste une une belle poule aux œufs d’or… Nous ne sommes qu’au début de la guerre car Huawei vicime de l’administration Trump a lui aussi décider de ce passer contraint et forcé de Google et sans les millions mis sur la table cela aurait été difficile de convaincre les développeurs de bosser avec eux dans leur projet d’APP GALLERY. Samsung lui aussi a tenter de lancer son app store en vain,la domination de Google est telle que les fabricants ne peuvent aujourd’hui ce passer de lui. Moi meme mon smartphone connait tout de moi et sans mon google play,mon google pay ,mon gps via maps,sans mes mots de passe enregistrés directement dans googe et ben je ne serais pas grand chose. Google peut se targuer de mieux nous connaître que n’importe qui et pourtant cela ne freine pas les consommateurs que nous sommes de toujours vouloir le nouvel android sorti et de nous extasier devant tant d’ingéniosité. -Ok google,efface mes données personnelles -REQUETE IMPOSSIBLE
Y.B
Commentaires récents