La crise sanitaire,ou le nouvel El Do Ra DO
Bon après quelques mois passés au fond d’une prison mexicaine, le rédac chef a enfin payé ma caution…Donc me revoilà parmi vous. Entre les prostituées colombienne qui voulaient absolument que je pénètre leurs grottes (tu comprends la métaphore ?) et les cartels de drogues qui prenaient mes veines pour leurs labo de tests ,il était temps que le moustachu qui dirige ce site me récupère enfin.
Me sentant un peu sale, j’ai donc pris avec moi en test le Mondus pro. Le covid faisant désormais parti de nos vies, nombres d’industrielles essaient d’en tirer parti.
Après les gels désinfectants, les lingettes et j’en passe nous voila désormais avec un écrin dont les lampes UV-C éliminent les microbes sur les smartphones et petits objets du quotidien (oui Madame même les sextoys enfin, peut être)
En termes de place vous pourrez aisément venir y glisser deux smartphones, des écouteurs, une montre, des lunettes ect….
Histoire de desinfecter tout cela en rentrant du travail. Il vous suffira de refermer le boitier et de lancer le processus via le bouton en façade.
Cette action déclenche un cycle de désinfection de 8 minutes. A l’intérieur de la boîte, deux ampoules UV-C à large spectre, ainsi que quatre Leds UV-C pour désinfecter les objets. Cette action a également pour effet de transformer les molécules d’oxygène en molécules d’ozone qui occasionnent la mort immédiate des cellules.Les parois intérieures du Mundus Pro sont recouvertes de dioxyde de titane, qui accélère l’efficacité de la lumière UV-C. Si toi non plus tu n’as rien compris je te conseil » La science pour les teubé » en 129 exemplaires.
Vous ne pourrez pas voir le Mondus pro en action car en cas d’ouverture de la boite durant le cycle tout s’éteint automatiquement car la lumière UV-C est dangereuse pour l’œil. La fin de la désinfection est signalé par trois bips.
Rien en visuelle ne viendra vous signaler l’efficacité de ce Mondus mais la marque a fait appel a de nombreux laboratoires indépendants (Intertek, EPA et SGS) Ce qui permet au fabricant une efficacité de 99,99 %, certifiée par labo.
De plus vous viendrez retrouver deux chargeurs qi de 10 watts et une sortie USB de 18 watts qui vient donc porter a trois le nombre de charge possible en simultané.
A 149 euros le tarif fait un peu mal aux fesses sachant que par exemple chez Samsung ce type de produit pour 50 euros est trouvable mais avec un seul smartphone possible par désinfection et une seule charge qi proposée et de plus sans certification labo de son produit.
Alors simple gadget ou produit indispensable ? À la rédaction les avis sont partagées…. Pour ma part je pense le prix trop élevé et pour que je franchisse le pas de l’achat il me faudrait un prix dans les 60e…..
Smart Yvon le retour
Commentaires récents