Profite pour partager ❤️

L’art de détourner la vérité

 

Depuis mon retour a la rédac, je suis enchainé a mon pc avec l’ordre de pondre et de pondre des articles….Alors ,si tu vois passer un tuto mousse au chocolat en 10 minutes, c’est que l’inspiration a disparu.

Bon revenons sur une news sortie il y a quelques jours, pas de samsung Galaxy note cette année. Il est vrai que nous avons eu le droit au s21 en début de trimestre et que beaucoup attendait que dans les prochains mois le note soit officialisé. Mais voila lors de la réunion des actionnaires  le PDG de Samsung Koh Dong-jin a laché l’info et a ainsi douché les espoirs des afficionados de ce modele.

Officiellement la crise que connaitrait les semi conducteurs (composant essentiel de nos smartphones) empècherait la pérennité pour produire ce smartphone. De plus qualcomm est lui aussi touché et n’arrive plus a fournir le nombre de puce requis a ses clients.

Donc si on résume la situation, plus de semi conducteur et plus de puce, donc pas de note cette année. L’équation semble être valable mais si on se penche plus en détail, on se rend compte que samsung ne dis pas forcément toute la vérité.

Reprenons une déclaration du PDG de samsung: « dévoiler deux modèles phares en un an pourrait être un fardeau, et qu’il pourrait être difficile de sortir [un] modèle Note au deuxième semestre [2021] « et la tu commence aussi a sentir que la crise a bon dos?

Pour mon humble avis, je pense qu’effectivement une crise de composant a bien lieu et que cela doit impacter le process de fabrication. Mais rappelons quand meme que cette année samsung annonce 7 nouveaux smartphones (pas si mal en temps de crise). Je pense simplement que le positionnement du s21 cette année est voulu comme le seul flagship de la marque et qu’elle ne veut pas dépenser plus d’argent dans un Note qui viendrait brouiller les cartes.

Si cette année nous devons retenir qu’un seul haut de gamme, Samsung veut que cela soit le s21 et ainsi asseoir définitivement sa place de smartphone numéro 1 en 2021.

SmartYvon

(Légende vivante, depuis 1987)