INTRODUTION
Tronsmart ont décidé de sortir une nouvelle enceinte, super puissante à petit format. Va-t-elle faire trembler les murs au point de réveiller la Ginette. C’est ce que nous allons découvrir dans ce test.
FICHE TECHNIQUE
- Technologie SoundPulse 60W
- Fonction TWS et connexion sans couture NFC
- 10 heures de lecture
- Bluetooth 5.0
- Protection IPX5
UNBOXING
- Notice d’utilisation
- Carte de remercîment et garanti
- Câble USB A vert USB C
- L’enceinte
- Pochette de transport
DÉCOUVERTE ET PREMIÈRE IMPRESSION
Tronsmart nous propose un design sobre en forme de briques avec une grille métallique qui fait tout le tour de celle-ci. Le design, on aime ou on n’aime pas. En tout cas, je le trouve vraiment simpliste.
À l’avant, on retrouve le logo de la marque, un haut-parleur de grave, avec deux Tweeter. Il n’y a pas de haut-parleurs médium, en espérant que la qualité sonore n’en soit pas impactée. Sur le dessus, on trouve des boutons tactiles rétro éclairer (Play, pause, musique suivante, musique précédente, l’égaliseur, le mode [auxiliaire, Bluetooth, sd], le bouton du NFC, le bouton volume +-.) cette enceinte, c’est qu’elle est riche en bouton di donc ! Rétro éclairé en plus, ce qui permettra de la contrôler dans le noir.
À l’arrière, nous avons un cache d’étanchéité avec un port Jack 3.5, un port USB type A, un support carte SD, un port USB Type c
Le dessous est intégralement en caoutchouc avec quatre patins antidérapant pour éviter que le son se répartit sur le meuble sur lequel elle est posée et pour éviter également qu’elle vibre.
Dimensions : 9,84 « de long, 3,23 » de profondeur et 4,09 « de haut
Poids : 630 g
Pour connecter l’enceinte c’est très simple, soit vous reconnectez en NFC. En maintenant votre téléphone à proximité, il s’associera automatiquement en quelques secondes. Soit avec le Bluetooth
TEST SON
La méga pro est équipé de deux tweeter et d’un woofer associé à un radiateur passif. Tout ce système est capable de sortir 60 watts. Je trouve ça impressionnant au vu de la taille de l’enceinte comparer à d’autres marques qui sortent un peu près la même puissance pour une taille deux fois plus grosse. Est-ce que la puissance et la qualité sonore sera au rendez-vous ?
J’ai testé l’enceinte sur plusieurs styles musicaux (jazz, électro, rap, musique classique, rock). Dans tous ces domaines, l’enceinte s’en sort plutôt bien. À haut volume, je n’ai pas noté de grosse distorsion.
On sent que c’est la voix centrale, qui est dédié aux basses qui nous sort les voix et non les tweeter. Alors que ce n’est pas censé être sa spécialité, mais elle le fait correctement, le son est équilibré sans être aussi précis qu’une JBL Xtreme 3 non plus. Et c’est grâce à technologie SoundPulse. Qui en plus de rendre un son plus équilibré donnera de meilleur détail et neutralisera les défauts sonores ce qui évite d’avoir des distorsions. Les basse sons percutantes sans trop sonner boomi comme les autres modèle de la marque. Une fonctionnalité qui m’a plus c’est le bouton EQ, elle a pour but de basculer entre les basses profondes ou faire ressortir les voix, mais mon mode préféré c’est le mode 3D Il permet un joli mélange entre les basses et les aigues donnant une belle clarté et un grand spectre audio, idéal pour regarder le film.
TEST SYNCHRONISATION
Étant un grand consommateur de multimédia, j’ai voulu tester et voir si c’était possible de regarder une vidéo avec l’enceinte Bluetooth. Pour ça j’ai vérifié si le son était synchronisé avec l’image et c’est effectivement le cas, j’ai noté aucun décalage sonore et ça, c’est grâce aux Bluetooth 5.0, grâce a cette technologie, vous pouvez consommer vos vidéos et séries sans problème et profiter d’un son et d’une immersion intéressante ce qui augmentera grandement la qualité du son de votre smartphone.
TEST IPX5
L’enceinte, est certifiée ipx5 donc elle résistera au éclaboussure et à la poussière. Toutefois ne vous amusé pas à la faire tomber votre piscine, car elle ne marchera plus.
KIT MAIN LIBRE
L’enceinte est équipée d’un micro, ce qui laisse la possibilité d’avoir le kit main libre, vous pouvez répondre aux appels sans souci en appuyant sur l’icône micro de l’enceinte, cette icône sert également à invoquer votre assistant vocal quel que soit votre smartphone.
AUTONOMIE
À l’intérieur du Tronsmart Mega Pro se trouve une batterie au lithium de 10400 mAh capable de jouer jusqu’à 10 heures d’affilée avec une seule charge. Dans la plupart des cas, nous avons connu une autonomie d’environ 7 à 9 heures avec chaque charge unique.
j’ai pu tenir environ 9 h 30, en utilisation modérée, 7 h 30, en utilisation intensive à volume 100 %,
Une fois que l’enceinte atteint une batterie faible, vous pouvez la recharger en environ 3 à 4 heures. À l’aide du câble USB-C fourni, branchez-le simplement sur n’importe quel nub ou prise de charge USB.
CONCLUSION
Tronsmart ont su évoluer et proposer une enceinte compact et puissante avec un son Équilibré. Il y a eu une évolution comparé à ses deux petites sœurs la t6 et t6plus. Mais pas assez pour égaler l’indétrônable JBL xtrême 3. Prochainement sur ma chaîne arrivera un comparatif avec la W King D8 et vous verrez que la tronsmart même si le son est bon ce n’est pas la meilleure dans sa catégorie.
Commentaires récents