Vivo a officiellement annoncé aujourd’hui son entrée dans six pays européens: la Pologne, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni , et la coopération avec l’UEFA pour devenir le partenaire mondial officiel de la Coupe d’Europe. En outre, vivo a également lancé une série de smartphones avec des casques Bluetooth dont le X51 5G, pour les européens.
▲ Deng Li, vice-président de Vivo et président du marché européen
En novembre de l’année dernière (2019), vivo a ouvert un bureau en Europe qui est actuellement à son siège européen à Düsseldorf, en Allemagne, vivo dispose d’une équipe composée de membres de 16 pays. Avant le lancement du nouveau produit, vivo a mené des recherches et des entretiens avec 9 000 consommateurs européens pour comprendre la personnalité des consommateurs locaux .
Dans le même temps, Vivo a également pleinement exploité les ressources humaines locales et mis en place un réseau mondial de R&D. «En passant en revue les progrès réalisés par vivo jusqu’à présent, nous devons remercier nos collègues de neuf centres de R&D à travers le monde pour leurs efforts. Notre centre de R&D rassemble plus de 10 500 personnels de R&D pour développer des téléphones intelligents et des appareils correspondants sous tous les angles, du produit La conception, les logiciels, les fonctions d’imagerie, l’Internet mobile, l’intelligence artificielle et d’autres technologies, y compris la technologie de communication 5G et les brevets, se sont engagés à fournir aux consommateurs l’expérience utilisateur ultime. « A déclaré Deng Li, vice-président de vivo et président des marchés européens.
Depuis le début officiel du voyage d’internationalisation en 2014, les produits et services de vivo ont couvert plus de 30 pays et régions à travers le monde. Les activités de Vivo se sont développées en Asie, en Océanie, en Afrique et ailleurs. Selon la liste des revenus des smartphones pour le deuxième trimestre de 2020 publiée par l’autorité Counterpoint, vivo occupe le quatrième rang mondial. Sur le marché asiatique des mobiles, vivo occupe la deuxième place avec une part de marché de 15%. Dans le même temps, selon les données d’IDC et de Counterpoint au deuxième trimestre, vivo est en tête du marché des smartphones en Indonésie et en Thaïlande, se classant au premier rang des parts de marché.
Dans le même temps, vivo a également annoncé avoir conclu un partenariat stratégique à long terme avec l’UEFA, devenant officiellement le partenaire mondial officiel des deux prochaines Coupes d’Europe. D’ici là, vivo deviendra également le téléphone officiel de la Coupe d’Europe 2020.
Commentaires récents