Introduction
W King, une marque qui m’avait surpris avec leur d8, une enceinte qui avait un son puissant avec des basses percutantes et une super autonomie. Aujourd’hui, nous allons tester sa petite sœur la d8 mini.
Fiche technique
- 30 watts
- 24 heures d’autonomie, 5000 mAh
- Bluetooth 5.0
- IP X6 imperméable, résiste aux éclaboussures
- Bluetooth, NFC, AUX, Carte TF, Clé USB
Unboxing
- Cable USB type C / USB type A
- Cable mini jack
- Notice d’utilisation
- Enceinte
Découverte et première impression
Nous sommes exactement sur le même design que sa grande sœur, un design en forme de briques, avec à l’avant de l’enceinte une grille de haut-parleurs avec le logo de la marque sur la surface de celle-ci.
À l’arrière : on retrouve un cache d’étanchéité avec à l’intérieur (un port USB type A pour recharger ton smartphone, un port Jack, un port USB type C pour recharger l’enceinte, une slot pour une carte micro SD.)
Sur les côtés, on retrouve des radiateurs passifs protégé par un support en plastique démontable sur le dessous on retrouve deux patins antidérapants pour éviter que l’enceinte vibre sur le support à lequel elle est posée.
Sur le dessus de l’enceinte, on retrouve le logo NFC pour pouvoir connecter son smartphone, des boutons en caoutchouc légèrement ressorti : le bouton Power, volume +/-, Play pause, et un égaliser.
En design plutôt basique propre à W King. Quelque chose qui est plus prévue pour l’extérieur.
Premier démarrage
Pour démarrer l’enceinte, c’est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton Power et un bruitage va émettre de celle-ci, après il vous suffit d’aller dans vos paramètres Bluetooth de votre smartphone et d’ajouter la W KING D8 mini•
Vous pouvez également écouter de la musique via le port Jack, ou connecter votre smartphone en NFC et également, vous pouvez mettre une carte micro SD.
Configuration audio
L’enceinte est équipée de deux haut-parleurs de chacune 10 watts et de deux radiateurs passifs latéraux, on est sur une puissance de 20 WATTS RMS, et de 30 watts en pique.
Teste son
Je suis agréablement surpris de la qualité sonore par rapport au prix : on dispose d’un égaliseur pour choisir le son qui nous convient, soit on aura plus de basse soit on aura plus d’aigu, j’ai préféré celui avec les basses, car l’autre, je trouvais que les aigus était vraiment excessive et prenez le dessus sur le reste, il sonne et criard à haut volume et sur certaines musiques, on pouvait avoir une légère résonance.
Les basses : On a des basses présentes dynamiques et percutantes. Ça manque tout de même de profondeur comme on pourrait avoir sur sa grande sœur.
Les aigus : On a de bon aigu qui est bien présent et distinct qui offre une bonne précision sans être excellent non plus.
Les médiums : bon médium.
Dans l’ensemble, on a un son plutôt bon, avec un spectre assez large grâce à la stéréo, toutefois le son reste tout de même directive du fait de la conception de l’enceinte.
Certification à l’eau
L’enceinte est certifiée IP X6, c’est-à-dire qu’elle résistera aux éclaboussures mais pas à l’immersion dans l’eau, c’est bien d’avoir cette certification même si j’aurais aimé qu’elle soit IPx7 est c’est-à-dire résistant à l’immersion dans l’eau.
Autonomie
L’un des points forts de cette enceinte, on est sur une autonomie de 24 heures, grâce à sa batterie de 5 000 mAh, tu pourras profiter largement de ta musique sans avoir peur d’être en rade de batterie. À utilisation intensive, j’ai pu tenir dans les 20 heures, donc la promesse est bien respectée.
Conclusion
Pour moins de 60 €, on est sur une très bonne enceinte qui propose à la fois une très bonne autonomie et une bonne expérience audio, elle pourra insonoriser facilement un salon. Franchement, si tu n’as pas un grand budget, c’est sur celle-ci que je conseille que tu partes.
Vidéo juste ici !
Commentaires récents