Profite pour partager ❤️

Le coup de massue

 

Xiaomi prochaine victime des U.S.A

Il est 15h21 quand a la rédaction une bombe tombe. Un des collaborateurs a profité du 18eme popo du chef pour lui voler sa morue salée. Mais qui peut bien avoir l’infamie de faire cela a notre moustachue, notre sac a caca, comme nous le surnommons ici. Après environ trois minutes d’enquêtes et la barbe de JP reniflé, le coupable fut vite trouvé et guillotiner sur place. Nous allions enfin pouvoir traiter la news de la matinée :

Xiaomi placé sur la liste noire des entreprises chinoise officiant aux usa.

OK donc Xiaomi est blacklisté, mais concrètement cela veut dire quoi ? Que les ennuis commencent seulement pour la société, sauf si un changement de politique de la part de Joe Biden vient contredire les directives prisent par Carotte Trump.

Xiaomi prochaine victime des U.S.A

Il sera interdit le cas inverse pour les entreprises Outre-Atlantique de fournir les usines de fabrications du nouveau géant de la télécommunication, et sans composants plus de production….

Il se peut aussi que la marque puisse se retrouver sans le droit d’utiliser les services Google et donc du playstore et tous les services affiliés. Alors effectivement Huawei arrive a s’en sortir via son propre éco-systeme, mais je doute que vu la jeunesse de Xiaomi ils puissent en faire de même.

L’administration Tump se base sur le fait que la société auraient de présumés liens avec l’armée Communiste Chinoise et que des données précieuses leurs seraient communiqués.

Voici la réponse apportée par le service de presse de Xiaomi le 15 janvier 2021

Communiqué de Xiaomi : « Xiaomi s’est conformée à la loi et a fonctionné conformément aux lois et réglementations des juridictions dans lesquelles elle exerce ses activités. L’entreprise rappelle qu’elle fournit des produits et services à usage civil et commercial. La société confirme qu’elle n’est pas détenue, contrôlée ou affiliée à l’armée chinoise et qu’elle n’est pas une « société militaire communiste chinoise » définie dans la NDAA. L’entreprise prendra les mesures appropriées pour protéger les intérêts de la société et de ses actionnaires. »*

Alors le gouvernement Biden reviendra t’il sur les décisions prise par son ancien homologue ?

L’année 2021 s’annonce aussi complexe que 2020

Bon je profite du 20eme popo de notre chef pour aller subtiliser son sandwich thon mayo tortilla sardine, et aller badigeonner les lèvres de jp qui entame sa 20eme sieste afin que personne ne se doute du démon qui est en moi hahahahaha(rire démoniaque, je précise au cas ou)

 

Smartyvon