Profite pour partager ❤️

 

Nous les connaisons,nous les adorons,nous les chérissons ou à l’inverse nous les détestons. Chaques utilisateurs a sa préférence,mais qui sont elles ? 

Votre tout nouveau site web mais déja votre favori (je le sais ),vous proposent un focus sur une marque low cost ou pas et vous proposent de decouvrir sont tout dernier modèle sorti ou a venir… 

Aujourdhui zoom sur Umidigi et son futur flagship :le s5 pro qui sera en prevente debut mai sur aliexpress. La notoriétée de cette marque n’atteint pas encore celle de Xiaomi qui a de trés loin bousculé les codes et les habitudes de consommation,mais néanmoins Umidigi (Umi pour les intimes) a su se tisser un réseau solide et une réputation pas trop mauvaise dans le secteur des lowcost. 

Umidigi a vu le jour en fevrier 2012 sous le nom de Umi au début de son aventure. C’est sans grande surprise une entreprise chinoise dont le siège est à Shenzen. 

Son premier smartphone sort en juillet 2012 et depuis ce sont pratiquement 60 modeles qui ont pris vie dans leurs usines de fabrication. La statégie est simple se positionner sur l’entrée et milieu de gamme afin de proposer des téléphones performants et à moindre couts. 

Les ventes s’envolent, la marque réussie a s’imposer clairement dans ce secteur qui reste le coeur de cible. Les précommandes de leur modele F2 en est la preuve et Umidigi en a fait les frais. Trop de précommande acceptée et pratiquement 3 mois de retard pour livrer les clients, la mauvaise communication de Umi par dessus leur aura fait bénéficier d’une mauvaise publicité. 

Clairement une montée en gamme ce fait sentir depuis deux ans,le s3 en aura été la première preuve. Un portable tout céramique, couplé d’une fiche technique solide est la vtrine du savoir faire de la marque la ou on ne l’attend pas. 

Preuve de son succés et de son audace,la marque lie un partenariat avec Ebay,Cdiscount et Amazon France afin de s’mplanter en France en 2019. 

Comme Xiaomi a l’époque, les espoirs en France sont grands et meme si les moyens mises en oeuvres sont moindres les reves de reussites sont réels. 

Si il fallait une preuve pour le démontrer leur toute denière annonce de smartphone est parfaite. 

Le S5 pro,premier smartphone pop up de la marque integrant un processeur Mediateck haut de gamme le G90t, celui la meme équipant le redmi note 8pro.Clairement orienté gaming avec un systeme de refroidissement liquide et des performances AnTuTu proche de 300000 points. Un écran full hd + super Amoled, 6giga de ram et 256go de stockage,un lecteur d’empreinte sous écran de nouvelle génération pour un dévérouillage rapide,une charge rapide de 18 watts et 5 cameras (4 arrieres et 1 selfie )pour venir parfaire le tout. Le prix de vente a 300 euros est plutot bon et la prévente devrait le faire chuter dans les 250 euros. 

Mais malgrés tout cela Umidigi doit se méfier,le lecteur d empreinte a la sortie du F2 ne fonctionnait pas et une mise a jour a du venir corriger cela apres les livraisons clients et enfin les mises a jour se font rares et les cients grognent…Si le suivi devient enfin regulier la marque dispose de nombreux atouts pour percer. 

Réussiront ils a marquer l’essai? Rien n est sur mais la marque a au moins pour elle le fait d’innover et de ne pas démeriter…. 

Réponse dans les prochains mois.